UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 janvier 2009

Le Dialogue Messipontin vous adresse ses meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.

Messipontines, Messipontins,

 

A l’aube de cette nouvelle année, les adhérents au Dialogue Messipontin vous présentent leurs vœux les plus sincères.

Malgré une année 2009 annoncée difficile sur un plan économique, nous espérons tous qu’elle vous apporte santé et bonheur.

 

Sur le plan communal, nous souhaitons également à l’équipe municipale de réussir à relever les nombreux défis qu’implique l’évolution rapide et maintenant inéluctable de notre commune.

 

La municipalité annonce ou a déjà repris quelques propositions que nous avions émises dans notre projet électoral (informatisation de services municipaux, maison des assistantes maternelles, refonte des bulletins municipaux, …).

 

Malheureusement, la réduction drastique des horaires d’ouverture de la poste qui devrait avoir lieu dès le 1er avril 2009, les  difficultés annoncées de nos rares petits commerces… confirment selon nous la nécessité absolue que nous défendions dans notre programme, d’élaborer enfin un véritable plan local d’urbanisme (PLU).

 

En effet, un nouveau plan d’urbanisme serait le meilleur soutien à la demande de notre conseil municipal de maintenir les horaires actuels de la poste car il démontrerait aux dirigeants de cette entreprise l’inadaptation de leur décision au regard des évolutions prévisibles et souhaitées par notre commune.

Celui-ci permettrait également à l’ensemble des acteurs économiques (commerces, services etc.) de mieux se positionner et d’anticiper l’ensemble de nos besoins.

 

Si notre population a augmenté, si de nouvelles zones d’habitation doivent encore arriver, quels espaces seront propices à l’implantation de commerces, où situer au mieux les nouveaux équipements de la  commune ?

 

Dès aujourd’hui, l’étalement du village engendre de nécessaires adaptations techniques qui parfois, à défaut d’avoir été anticipées, doivent maintenant trouver des solutions (raccordement téléphonique, desserte d’eau, voiries…).

Parmi elles, la trop faible pression de la distribution d’eau potable sur les points du haut du village en est un parfait exemple, rapporté par nombre d’entre vous.

Nous en faisons l’écho auprès d’Amiens Métropole et de la municipalité chargée de défendre ces dossiers auprès de ses partenaires.

 

En ce qui concerne la démocratie locale, si chère à notre association, nous espérons qu’elle restera toujours aussi vivante malgré l’éloignement des prochaines échéances électorales. Pour nous, le bon fonctionnement de notre collectivité passe bien avant toute ambition personnelle.

 

Soucieux de s’inscrire durablement au service de l’amélioration de notre quotidien, le Dialogue Messipontin est intervenu ces derniers mois auprès des élus et administrations dans le cadre du projet métropolitain de Zone Industrielle sur Boréalia et sur les nombreux dysfonctionnements des transports en communs et scolaires en particulier.

 

Si vous souhaitez consulter ces dossiers, rendez-vous sur les diverses rubriques de ce blog.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre, nous faire part de vos observations,  ou échanger sur un sujet particulier, n’hésitez pas à prendre contact.

 

Encore une excellente année à tous.

14:10 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.