UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 septembre 2013

Les travaux route de Rouen, pour intégrer les "terrasses de la Selle" au village ?

Les TRAVAUX ROUTE DE ROUEN DOIVENT INTEGRER

LE NOUVEAU LOTISSEMENT DES « TERRASSES DE LA SELLE »

A LA COMMUNE.

Les nouveaux habitants sont toujours les bienvenus dans un village.

Depuis juin dernier, la population du village s’est accrue avec les 71 logements de ce nouveau lotissement, bien agréable, implanté entre le CHRU et la route de Rouen.

Ces nouveaux messipontins doivent pouvoir profiter pleinement de l’agrément de notre commune mais aussi des services municipaux.

UN LOTISSEMENT DOIT S’INTEGRER A L’URBANISME DE LA COMMUNE

En validant voici plusieurs années le permis de construire de ce lotissement, la commune se devait d’envisager simultanément les modalités de ses connexions routières, piétonnes, cyclables, de transports en commun avec le reste du village.

Habituellement, ces démarches se font plusieurs années avant la mise à disposition des logements, laissant le temps nécessaire à leur mise en œuvre.

Le Dialogue Messipontin s’était investi depuis plusieurs années (voir notre blog) pour dévier la ligne de bus en direction du CHRU, permettant la desserte de ce lotissement et du haut de la route de Rouen. 

Mais pour l’instant, il s’agit de la seule connexion vers le village pour ces nouveaux habitants.

LES TRAVAUX ROUTE DE ROUEN SONT UNE OPPORTUNITE A SAISIR.

La rénovation de la route de Rouen doit contribuer à connecter ce lotissement au cœur du village en :

DSCN1086.jpg

* prolongeant le trottoir de droite en direction d’Amiens, jusqu’au sentier.  ►►►

DSCN1087.jpg

viabilisant le sentier piéton existant entre le lotissement jusqu’à la route de Rouen.

◄◄◄

Ces aménagements n’ont, semble t-il, pas été prévus à l’occasion de ces travaux.

Cette mutualisation aurait représenté une belle économie pour la commune mais les entreprises étant toujours sur place, il n’est pas trop tard.

LES ENSEIGNEMENTS DE LA PREMIERE PHASE DE RENOVATION DE LA ROUTE DE ROUEN.

La rénovation de la route de Rouen entre le rond – point et Salouël ont mis en évidence des malfaçons dont il fallait tirer des enseignements constructifs pour la seconde phase actuellement en cours (voir notre article Parole d’habitant du 05 03 2013 sur notre blog).

A mi parcours, plusieurs points s’améliorent :

DSCN1092.jpg◄◄◄ *Les aires de stationnement seront délimitées par des bordures biseautées, ce qui est une très bonne chose pour les pneus de nos véhicules ;

 * Les espaces de verdure seront agencés par la même entreprise de voirie au fil des travaux, évitant ainsi les malfaçons de la première phase.

P1070711.JPG



Espérons que les bordurages d’espaces verts seront également biseautés oau moins arrondis mais aussi et surtout que les traversées de piétons seront efficacement sécurisées, comme ici à Salouël.                             ►►►

 

 

 

 

 

 

08:39 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Commentaires

A propos des travaux route de Rouen
Y aura-t-il assez de places de stationnement pour les riverains?
Dans les lotissements, la commune exige qu'il y ait 2 places de parking par parcelle. Cette exigence est-elle respectée Route de Rouen? Pourquoi ne pas avoir laissé une largeur nécessaire pour un "tourne à gauche" pour se diriger vers le Petit St Jean? Manque de réflexion ou volonté une fois de plus de "punir " les automobilistes?
Est-il vraiment justifié de rétrécir la Route de Rouen à quelques mois de la fin des travaux de l'hôpital sud et donc de l'accroissement important du flux de véhicules des personnes travaillant sur ce site, des malades?????? De ce côté-là, la réflexion ne semble pas avancer.

Écrit par : demetz | vendredi, 13 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.