UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 novembre 2013

Gérard Alarcon confirme son retrait et son équipe se déchire.

Dans le Courrier Picard de ce 16 novembre, Gérard Alarcon officialise sa décision de ne pas se représenter aux élections municipales de 2014.

S'il avait déjà annoncé en 2008 que ce mandat serait son dernier, sa décision définitive ne date que depuis quelques mois, probablement donc après avoir hésité à prolonger son action.

UN LONG MANDAT POUR UNE PAGE D’HISTOIRE DE LA COMMUNE

Elu durant 25 ans, Maire durant 19 ans, c'est une page de l'histoire messipontine qui se tournera en mars prochain, témoin de la longue confiance que lui ont accordé les messipontins. Il a maintenant le droit de profiter d'un nouveau temps libre et d'un repos mérité.

Comme pour tout élu, chacun appréciera à sa façon le bilan de cette période marquée essentiellement par le développement urbain du village mais ses qualités humaines resteront, elles, largement reconnues.

SON EQUIPE SE DIVISE POUR SA SUCCESSION

Gérard. Alarcon confirme, à regret, le déchirement de son équipe au sein de laquelle plusieurs prétendants affichent des ambitions connues de longue date.

Extrait : "Il y aura au moins 3 listes*. 2 menées par deux de mes adjoints. Je regrette cette situation. Logiquement, la place revient au 1er adjoint en charge du budget".

Après avoir partagé des objectifs communs durant presque 20 ans, ces deux adjoints, le premier en charge des finances et de l'information d'une part, celui en charge des fêtes et des associations d'autre part, préfèrent conduire chacun leur propre liste.

Avec le départ de G Alarcon, les prétentions individuelles ont eu raison de son groupe. Son souhait de voir son 1er adjoint lui succéder se complique.

A ce jour, seul Le Dialogue Messipontin a clairement annoncé depuis plusieurs mois déjà, sa candidature pour 2014, avec une liste déjà bien unie.

Après la phase de recensement des avis et propositions des habitants au travers son questionnaire, les préparatifs du Dialogue Messipontin progressent à bon train et arriveront…à la bonne heure.

 

L'article du Courrier Picard : Courrier Picard article 16 11 2013.pdf

* la 3ème liste étant celle du Dialogue Messipontin.

07:02 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Commentaires

Claude,

Bonne route et bon vent
à la liste du Dialogue Messipontin.

Amicalement
François

Écrit par : François Griffoin | mardi, 19 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.