UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 avril 2014

Les travaux d'effacement des réseaux rue du Pont et de l'Eau.

Ce Jeudi 17 avril, les responsables d'Amiens Métropole et de la société INEO sont venus à la rencontre d'une quinzaine de riverains des rues du Pont et de l'Eau.

Les techniciens métropolitains ont affirmé leur motivation à réaliser ces travaux dans les meilleurs délais et à se tenir à la dispositions des habitants pour solutionner les difficultés.

Les travaux d'enfouissement des réseaux débuteront le 24 avril prochain et s'étaleront jusqu'à fin août, en 6 phases de 10 jours ouvrables durant lesquelles la circulation devra être alternée sur les horaires de travaux.

Pour les impasses du Moulin et de l'Eau, des coffrets de raccordement seront implantés à leur entrée pour les connecter au nouveau réseau lors de leur réfection.

Le réseau ERDF sera aménagé en enfouissement et/ou en façade, suivant les possibilités techniques.

Dans les prochaines années, la société Orange utilisera les gaines souterraines dédiées au réseau téléphonique pour y implanter son réseau de fibre optique.

Dans un second temps, le Conseil Général, en charge des travaux de voirie, interviendra après le mois de septembre pour reprendre la chaussée sur le fond et la traiter avec des matériaux qui devront atténuer les vibrations et le bruit de roulement.

Sur l'ensemble des 2 rues, 8 places de stationnement supplémentaires seront aménagées.

Après cette présentation technique, les habitants présents ont pu échanger et trouver des réponses techniques à leurs questions et aux spécificités de chaque habitation.

Les arrêts de bus seront déplacés pour améliorer la sécurité et la visibilité des automobilistes.

Le stationnement rue de l'eau sera changé de côté. Des riverains ont évoqué un souci de visibilité pour sortir de leur domicile.

Face à l'ex école maternelle, il avait été décidé initialement de ne maintenir qu'une seule voie de circulation avec un sens prioritaire visant à ralentir les véhicules. Son impact aux heures de pointes pourrait être problématique.

L'implantation des coffrets ERDF et GDF seront adaptés aux caractéristiques de chaque bâtisse.

14:43 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.