UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 novembre 2014

Prévoyez vos lectures de fin d'année...

BIBLIOTHEQUE DE PONT DE METZ ~ TEMPS LIVRE

 

 

Fermeture de la bibliothèque pendant les fêtes de Fin d'Année 2014

Posted: 10 Nov 2014 02:14 PM PST

 

Pendant les vacances scolaires,

 
la bibliothèque sera fermée du mardi 23 décembre 2014 au lundi 5 janvier 2015.

 
Réouverture Mardi 6 janvier.



Bonnes fêtes de fin d'année.
 

L'équipe de Temps Livres.

Temps Livres propose de nombreux livres pour les enfants de tout âge.

Posted: 10 Nov 2014 01:20 PM PST

Temps Livres propose de nombreux livres pour les enfants de tout âge.

Venez les découvrir !


 

Gudule et les bébêtes

De Roser CapdevilaFanny Joly

Pour son anniversaire, Gudule a un hamster : Albert. Elle l'aime à la folie. Le problème, c'est que son petit frère veut toujours s'en occuper. Il fait n'importe quoi avec lui. Albert risque sa vie. Alors la fillette prend sa tirelire-cochon et décide d'acheter un autre animal à Gaston sans imaginer que cette histoire de bébêtes allait entraîner autant de bêtises




La petite poule qui voulait voir la mer

de Christian Jolibois et Christian Heinrich. 
Aventure rocambolesque. Comme tout le monde, la petite poule Carmela voudrait changer d'air et pour une fois, faire autre chose que pondre à longueur de journée









 
 
.... et tant d'autres !

 

A bientôt


L'Equipe de Temps Livres.



Des romans à lire et bien d'autres ! Venez les découvrir à la Bibliothèque Temps Livres.

Posted: 10 Nov 2014 01:15 PM PST

Un Jour je m'en irai sans en avoir tout dit de Jean D'Ormesson

En complément à son précédent roman C'est une chose étrange à la fin que le monde, J. d'Ormesson propose une réflexion sur le monde autour de trois axes : la société, l'amour et l'univers. Il juxtapose des histoires sentimentales à des considérations philosophiques.
 
 
 
 
 
 
 
 
Ce qu'il advint du sauvage blanc de François GARDE
 
Au milieu du XIXe siècle, Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est abandonné sur une plage d'Australie. Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve, par hasard : il vit nu, tatoué, sait chasser et pêcher à la manière de la tribu qui l'a recueilli. Il a perdu l'usage de la langue française, jusqu'à oublier son nom.
 
Que s'est-il passé pendant ces dix-sept années ? C'est l'énigme à laquelle se heurte Octave de Val-lombrun, l'homme providentiel qui recueille à Sydney celui qu'on surnomme désormais le « sauvage blanc ».
 
 

 

 

PLONGER de Christophe ONO-DIT-BIOT

Alors que sa femme Paz a disparu le laissant seul avec son fils, un homme apprend qu'elle a été retrouvée morte sur une plage dans un pays lointain. Il décide de dire à l'enfant toute la vérité sur sa mère en remontant le fil de leur histoire d'amour. 

 

Lauriers verts de la forêt des livres, prix de la rentrée 2013, Grand prix du roman de l'Académie française 2013, prix Renaudot des lycéens 2013

 

 

.«Ils l'ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d'un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau.» 

Un homme enquête sur la femme qu'il a passionnément aimée. Elle est partie il y a plusieurs mois, pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon. 
Elle était artiste, elle s'appelait Paz. Elle était solaire, inquiète, incroyablement douée. Elle étouffait en Europe. 
Pour son fils, à qui il doit la vérité sur sa mère, il remonte le fil de leur amour – leur rencontre, les débuts puis l'ascension de Paz dans le monde de l'art, la naissance de l'enfant – et essaie d'élucider les raisons qui ont précipité sa fin. 
Des trésors de la vieille Europe aux mégapoles du Nouveau Monde, du marbre des musées au sable des rivages où l'on se lave de tout,Plonger est l'histoire d'un couple de notre temps. En proie à tous les vertiges d'une époque où il devient de plus en plus difficile d'aimer.

 
 

.... et tant d'autres !

 

Bonne Lecture et à Bientôt !
L'Equipe de Temps Livres.

 
 
 

07:09 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.