UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 décembre 2016

Les infos de Temps Livre.

BIBLIOTHEQUE DE PONT DE METZ ~ TEMPS LIVRES


Policier-Suspens - Des suggestions de lecture

Posted: 30 Nov 2016 01:42 PM PST

De nouvelles suggestions de lecture qui vous attendent à la bibliothèque Temps Livre

Mariachi Plaza /

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s'intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout.

Famille parfaite /


Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois.

Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon.

Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Maman a tort - Michel BUSSI

Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent.
Qui est Malone

A Bientôt et bonne lecture !

Temps livres et les livres "Jeunesse"

Posted: 30 Nov 2016 01:32 PM PST

De plus en plus de très jeunes lecteurs fréquentent la bibliothèque Temps Livres,
Une mise en bouche !

Camille ne veut pas aller à l'école

Ce matin, maman vient réveiller Camille comme tous les jours, mais rien à faire, Camille n'a pas envie d'aller à l'école!

 

 

 

 

Gruffalo

De Julia Donaldson
Illustré par Axel Scheffler
 

Une petite souris se promène dans la grande forêt. Sur son chemin, elle croise le renard, le hibou et le serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à déjeuner chez eux. Mais la petite souris, très maligne, refuse leur invitation car elle a rendez-vous avec un... gruffalo! C'est bien mystérieux, un gruffalo...
Une histoire pleine d'humour qui amusera tous les enfants.







Le hérissonVoici le hérisson. Pourquoi se roule-t-il en boule, tous piquants dehors ? Quelle est sa nourriture favorite ? Comment passe-t-il l'hiver ? Quels sont les animaux qui lui font peur ? Découvre d'autres animaux recouverts de piquants.






L'escargot porte sa drôle de maison sur son dos. À quoi lui sert cette coquille ? Comment glisse-t-il sur le sol ? Pourquoi aime-t-il la pluie ? Découvrons aussi tous ses cousins terrestres ou marins.De belles images précises et réalistes pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.Des pages transparentes pour faire des découvertes étonnantes. 



 
 
Voici l'écureuil, cet acrobate. Il s'accroche avec ses pattes griffues et sa queue qui lui sert de balancier. Admirons la construction de son nid et la façon dont il fait ses provisions pour l'hiver. Savez-vous comment la mère transporte ses petits ? Apprenons à reconnaître les écureuils du monde entier.




L'œuf de la poule et son poussin illustrés par René Mettler. Mais sais-tu que le crocodile, la fourmi, le serpent, la grenouille ou l'escargot pondent aussi des œufs?





 

SUGGESTIONS DE LECTURE - Romans

Posted: 30 Nov 2016 01:40 PM PST

ILS VOUS ATTENDENT comme bien d'autres !


SEULEMENT SI TU EN AS ENVIE

 

BRUNO COMBES

 
 
En apparence, Camille a tout pour être heureuse. Sauf que son mari la délaisse, sa belle-famille l'exaspère, son ado de fille vit sur une autre planète ; seul son jeune fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Aussi, quand Stephen, son premier amour, reprend contact avec elle après des années de silence, se laisse-t-elle emporter par une tornade de sentiments, mais elle s'interdit d'y céder.
Stephen, qui n'a jamais cessé de l'aimer, se met alors à écrire leur histoire : celle de deux enfants de seize ans qui s'étaient juré un amour éternel.
Quand elle reçoit son manuscrit, Camille est bouleversée. Mais elle découvre qu'il est inachevé.
Et que c'est à elle d'en écrire la fin.


La mémoire des embruns de Viggers Karen 

Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de
Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare.
Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir.
Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.
Une femme au crépuscule de sa vie. Un homme incapable de savourer pleinement la sienne. La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.
 

L'autre moi-même de Sarginson, Saskia

 
Une femme, deux vies.
Et un mensonge qu'elle ne peut plus dissimuler.
Eliza Bennet a la vie dont elle a toujours rêvé. Elle fait de sa passion une réalité, et elle a rencontré l'homme de sa vie.
Mais Eliza vit dans le mensonge. Son vrai nom est Klaudia Meyer. Klaudia fuit son passé et le terrible secret enfoui par sa famille.
Voici l'histoire d'Eliza et Klaudia. Une femme, deux vies et un mensonge auquel elles ne pourront pas échapper.



Le roi des Ombres d'Eve De Castro
 
Le Versailles de Louis XIV est un théâtre où la monarchie absolue se construit en se donnant en spectacle. C'est aussi un panier de crabes où vingt mille personnes, du plus haut au plus bas de l'échelle sociale, s'agitent dans les ors et les gravats, l'inconfort et la puanteur, les complots et les coucheries, avec pour tous le rêve de grimper vers la lumière.

Le Roi des Ombres est l'aventure de ceux dont personne n'a jamais parlé. Les petits, les obscurs. Les ombres qui creusent la terre, dressent les murs, soufflent la poudre sur les perruques, massent les pieds. Celles qui, dans la boue du futur Grand Canal ou dans la chambre du roi, regardent le siècle à genoux.


Louis XIV et son frère Philippe d'Orléans côtoient sans les voir ces ombres qui servent leur plaisir et leur gloire. Talentueuse et risque-tout, Nine La Vienne veut échapper au sort commun des femmes. Vaurien autodidacte, Batiste Le Jongleur se rend indispensable aux bâtisseurs du château. Ensemble, pour sortir du néant, ils vont défier les lois de leur temps.

  
ILS VOUS ATTENDENT comme bien d'autres !

Bonne lecture

 

20:04 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.