UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 décembre 2016

Réunion publique avec les habitants de l'Hommelet

REUNION PUBLIQUE DU 24 NOVEMBRE 2016

AVEC LES HABITANTS DU QUARTIER DE L’HOMMELET

Pour se faire enfin entendre, une partie des habitants de l'Hommelet s’est réunie au travers une pétition remise à la mairie, concernant différents problèmes rencontrés dans ce lotissement.

Une réunion publique s'est tenue le jeudi 24 novembre 2016 pour mieux cerner le contour des réclamations. Les principaux points abordés étaient de toutes natures et ont également portés sur d’autres secteurs du village. 

L’emplacement de la benne à verre situé à proximité d’habitations pose un réel souci de voisinage. Les habitants en étaient convaincus et demandaient depuis longtemps son déplacement à un endroit à l’écart des habitations.

L’autre point essentiel de mécontentement exprimé a concerné les voiries et les trottoirs largement détériorés et laissés à l'abandon en l’absence d'entretien par la commune. La comparaison a été faite avec le Ryonval. Pourquoi ce quartier a t-il bénéficié d’une rénovation de trottoirs alors que les voiries y semblaient en meilleurs état que celles de l’Hommelet ?

De même le peu de tonte et de nettoyage, obligent les habitants à nettoyer par eux-même les chaussées.

D’autres points ont été abordés sur la sécurité, les points de circulation dangereux avec notamment la descente de Saveuse où les véhicules arrivent très vite alors que la visibilité en sortie de l’Hommelet est particulièrement réduite.

Sur ce point la mairie a annoncé qu’elle devrait y travailler et que les policiers municipaux disposaient dorénavant d’un radar afin de d’arrêter les véhicules un peu trop rapides.

Les récents travaux de la rue du pont ont également été évoqués avec le rétrécissement de la voirie.

L’arrivé de la fibre optique est annoncée pour 2017.

A un habitant demandant l’usage fait de nos impôts, il a été rappelé que ceux-ci n’avaient pas augmenté depuis bien longtemps.

En conclusion, pas de grosse annonce de la part de la mairie, la réfection des trottoirs pourrait prendre de 5 à 10 ans.

Par contre un engagement est pris sur l’entretien des espaces vert et trottoir pour 2017.

15:51 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Commentaires

Ok pour le déplacement de la benne à verre. Fallait-il monter une pétition? Aller rencontrer la municipalité aurait eu le même résultat.
Quant à l'entretien des trottoirs, il me semble que les parties de trottoir sur le devant de chaque propriété sont à entretenir par les propriétaires. Un rappel individuel des devoirs de chacun par la police municipale permettrait d'avoir un lotissement "présentable". Il faut aussi noter les clôtures en bâches qui sont pour le moins disgracieuses et qui devraient être interdites.

Écrit par : DEMETZ Sylvain | vendredi, 02 décembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire