UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 mai 2017

Quel devenir pour la friche OPF ?

La friche de l'usine OPF accueille actuellement des artisans de manière précaire.

La vente de l'usine à EIFFAGE pour y implanter une maison intergénérationnelle les oblige à trouver de nouveau locaux.

Toutefois, cette maison intergénérationnelle doit attendre l'aval des techniciens car la protection de la zone de captage d'eau messipontine interdit en théorie les nouvelles constructions.

Le permis de construire a été déposé. Il ne prévoit malheureusement aucune activité tertiaire ou commerciale en rez de chaussé. Une nouvelle occasion ratée d'apporter un peu vie au coeur du village.

CP 02 05 2017 - 2.jpg

L'article du Courrier Picard du 04 05 2017 : CP du 02 05 2017 - 2 .pdf

07:05 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour

Concernant le projet "OPF", une des questions essentielles qu'il faut se poser , c'est de savoir si l'emplacement est susceptible d'être intéressant pour le commerce ou le secteur des services ? Autrement dit, y a t-il un réel potentiel sur cette zone qui permettrait à une entreprise de se développer et se pérenniser ? Là est la vraie question !
Je pense que nous sommes pour la plupart d'accord pour dire que ce serait intéressant d'avoir un peu plus d'activités au centre de la commune mais est-ce suffisant pour que ça puisse se réaliser ? Nous par exemple, serions-nous prêts avec nos propres deniers, à investir sur cet emplacement ??? Pas sûr...
Nous sommes sur un projet privé dont l'objectif est d'avoir un minimum de rentabilité et le promoteur n'est certainement pas prêt à investir dans un projet avec des surfaces commerciales qui ne trouveront pas forcément preneur...! ça se comprend aisément !
Le sujet est complexe et entre l'envie pour une collectivité qu'un idéal puisse se réaliser et la réalisation d'un projet par des structures privés qui devront trouver le financement et la rentabilité qui ira avec, il y a souvent un gouffre... Une simple volonté "publique" n'est pas toujours suffisante... ça se saurait !!!
Mais si quelqu'un trouve les investisseurs et les commerçants qui pourraient s'installer sur ce site en étant prêts à s'engager, je pense que le promoteur serait prêt à revoir sa copie..., l'important pour lui est d'assurer la vente de son projet !!!
Y a t-il des candidats sérieux ?????
Bonne recherche...

Écrit par : Ducanchez | jeudi, 11 mai 2017

Les commentaires sont fermés.