Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 novembre 2018

Conseil Municipal du 15 octobre.

Ce Conseil Municipal du 15 octobre aura traité de plusieurs points importants, y compris dans les questions diverses qui permettent comme souvent de soulever des sujets non évoqués par la majorité municipale.

Consulter le rapport du : Conseil Municipal du 15 octobre 2018.

 

Les points essentiels :

 

* Pourquoi, plus de 50% du personnel communal, 11 employés sur 21, sont en arrêt maladie ? 

A cette question de Claude Thuilliez, le Maire estime qu’il s’agit de concours de circonstances, et ne reflète aucun dysfonctionnement ni mauvaise ambiance interne entre salariés ou entre salariés et élus. Malgré ces explications, ce pic dans un absentéisme régulièrement élevé, pose question.

 

* Convention et rapports ENEDIS - EDF

 

* Un cas de mérule avéré rue du château doit être signalé à la préfecture par la municipalité. M. Thuilliez avait demandé une information préventive auprès du voisinage, ce que le Maire n’avait pas souhaité.

 

* La municipalité entreprend une 2è modification du PLU en 18 mois, une nouvelle fois pour permettre l’implantation d’un nouveau lotissement rue de l’église.

Dans ce contexte de modifications fréquentes du PLU, M. Thuilliez ne comprend pas pourquoi la procédure, pourtant plus simple et plus rapide, pour revoir l’alignement et donc l’élargissement des trottoirs de la rue du Château n’est pas mise en œuvre avant le début de la construction de la résidence sur le site OPF.

 

* Les parents oubliant les horaires de la garderie devront dorénavant s’acquitter de 20€ par ¼ d’heure de retard.

 

* Le club de football est en difficulté financières et bénéficiera sous conditions d’une subvention.

 

* X-TREM-RUSH, suite au report à mars 2019, à la demande de C. Thuilliez le Maire précise qu’une procédure de remboursement est prévue et que le report est du à un manque de matériel, de bénévoles et au faible nombre d’inscrits.

 

* Mme Sinoquet demande s’il y a bien un projet d’une crèche privée sur la commune ce que le Maire confirme s’agissant d’une micro-crèche à l’Hommelet.

10:39 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire