Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 décembre 2019

Conseil Municipal du 19 décembre, entre affaires courantes et actualité judiciaire.

Par coutume, le conseil municipal de décembre actualise divers tarifs pour l’année suivante mais plusieurs autres points évoqués dominent l’actualité.

L’issue des plaintes pour harcèlement.

Tout d'abord, le Maire a informé le Conseil que les plaintes pour harcèlement déposées par 3 employés communaux ont été classées sans suite.

 

De l’urbanisme.

Le Conseil a unanimement validé diverses régularisations de voies publiques pour faciliter les dessertes numériques, prévenir les risques pluviométriques et l'occupation de bâtiments pour des compétences métropolitaines (sport – culture).

Le recensement.

Le conseil a validé l’embauche de contractuels pour cette mission, mais le bien-fondé d'une rémunération supplémentaire à un élu déjà indemnisé par ailleurs a fait débat.

 

L’antenne relais, soutenue par la municipalité, attaquée et abandonnée.

Le 21 juin dernier, la municipalité motivait et votait son soutien à l’implantation d’une antenne relais de 30 mètres de haut par la société FREE au terrain de foot.

Claude Thuilliez avait alors réfuté ce site et soulevé des incohérences d’urbanisme sur ce dossier mal préparé.

Début novembre, des habitants ont à leur tour, contesté auprès du tribunal administratif, la déclaration préalable de travaux de la société FREE.

Le Maire, sans en avoir préalablement informé le conseil municipal, engageait le 8 novembre son avocat pour défendre la volonté de la municipalité auprès du tribunal administratif, avant de se rendre à l'évidence et d’abandonner le projet le 25 novembre.

 

Consulter le PV du conseil municipal du 19 décembre 2019 : 2019 12 19 PV conseil municipal.pdf

07:53 Écrit par Le Dialogue Messipontin | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  Facebook | | | | | Pin it! | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir au sujet de 2 publications de votre blog qui m'interpellent sur le contenu.


La 1ère publication du 11 décembre concerne la résidence intergénérationnelle où vous avez affirmés que Mr le Maire avait tenu des propos qui étaient exactement le contraire de ce qu'il avait effectivement dit. Je vous en ai déjà fait la remarque à 2 reprises , ça pourrait être une erreur de votre part.., mais je n'ai eu jusqu'à ce jour, aucun retour, ni aucune explication à ce sujet.

La 2ème publication datant du 30 décembre est en partie, en rapport avec les plaintes pour harcèlement qui ont fait la Une dans notre commune pendant plus d'un an et qui se terminent par...un classement sans suite.
Comme tout messipontin lambda, je ne suis aucunement concerné par ce dossier et par conséquent, je ne porterai le moindre avis se rapportant au jugement.
Par contre dans votre publication, vous affirmez, je cite : " Comme depuis décembre 2018, dans un long préambule, il (le Maire) sous-entend que les élus d’opposition sont à l'origine de ces plaintes et de la manifestation qui s’en est suivi en novembre 2018."
Dans le communiqué de la Mairie et sauf erreur de ma part, à aucun moment je lis qu'il est insinué que les élus d'opposition sont à l'origine des plaintes..
Il est simplement précisé que Claude Thuilliez a relayé des informations à propos de plaintes déposées contre les services de la mairie et contre des élus, dont le Maire.

Je ne vois aucune insinuation dans ce communiqué.. Il y a une vraie nuance et là encore, ça fait toute la différence...

Chacun a le même droit d'avoir son propre avis, son propre jugement, de pouvoir le dire, de l'affirmer, à condition qu'il soit respectueux en s'appuyant sur des faits réels et non pas sur des suppositions ou des "erreurs" d'informations.. C'est aussi le rôle d'une association même si elle est d'opposition.

Bien cordialement et bonne année à tous.

Écrit par : DUCANCHEZ | jeudi, 02 janvier 2020

Répondre à ce commentaire

Je n'avais pas prêté attention à cet article lors de sa parution. En lisant le commentaire, j'ai lu attentivement le compte rendu du conseil municipal et la déclaration du maire.
Je partage l'avis de ce lecteur

Écrit par : Patrick SERGENT | lundi, 20 janvier 2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je m'aperçois après avoir pris connaissance du commentaire et de la réaction à mon précédent message de Monsieur Patrick SERGENT, que le paragraphe "L'issue des plaintes pour harcèlement" dans la publication originale, a tout simplement été sérieusement..."rabotée" !!!
Est-ce une relation de cause à effet ???... On pourrait le supposer..
En tout cas, dommage pour le débat respectueux et le dialogue courtois qui auraient été plus appropriés dans ces circonstances...

Bien cordialement

Écrit par : Didier DUCANCHEZ | mardi, 21 janvier 2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire