UA-90309652-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil Municipal 2017 01 16

* Ce premier conseil de l'année a été convoqué un peu dans l'urgence pour permettre de maintenir l'avancement de la révision du PLU, dans les délais imposés par la loi ALUR. Des points contestés par la préfecture ont été levés.

* Le Conseil a décidé également à l'unanimité de ne pas transférer la compétence urbanisme à Amiens Métropole afin de rester maître de l'aménagement urbain de la commune. Il semble que la Métropole ne soit pas en mesure d'assumer cette compétence dès maintenant.

* Le conseil a accepté l'encaissement d'un chèque de 710€ remis par l'organisateur du trail X-TREM. Les élus du groupe "Avançons Ensemble" se sont abstenus car en l'absence de bilan financier, il est impossible d'évaluer les bénéfices réalisés et donc de savoir si cette somme suffit à dédommager la commune de ses dépenses en matériel et personnel. A la demande du Maire, ces élus ont confirmé par courrier leur volonté de disposer d'un bilan financier.

Ils ont également précisé que compte tenu des économies actuellement recherchées par la commune, le bénéfice aurait pu être partagé.

* Enfin, la présentation de l’invitation aux vœux du maire a été critiquée par ce même groupe car elle ne fait apparaître ni le logo, ni le nom de la commune mais reprend par contre l’illustration de la compagne électorale du Maire en 2014.

Le Maire s’en est excusé mais les documents municipaux doivent respecter une neutralité politique et le respect de nos institutions n’autorise pas cette confusion.

Télécharger le fichier

Publié dans Les Conseils Municipaux 2017 | Lien permanent