Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil Municipal 2019 04 23

Lors de ce conseil, le Maire s'est tenu à l'ordre du jour fixé, n'ajoutant aucun point en dernière minute. 

Rappelons que c'est cette démarche, contraire au droit et au respect du travail des conseillers municipaux, qui est à l'origine de ce conseil du 23 avril et de son contenu.

En effet, la délibération du 7 février autorisant le Maire à déposer plainte en diffamation contre 3 conseillers a été déclarée illégale par le préfet, et 2 autres du 9 avril relatives aux tarifs de la rèderie et à la souscription d'un emprunt l'auraient été également pour la même raison.

A l'exception de la décision du Maire d'engager à nouveau la commune dans une procédure pénale à l'encontre du médecin d'un employé communal, tous les points à l'ordre du jour visaient donc à rectifier les délibérations.

Sans surprise, le conseil municipal a donc voté le retrait de ces délibérations...pour que la majorité les revote avec beaucoup de discipline, immédiatement après.

Comme les précédents, ce Conseil Municipal s'est donc déroulé dans une ambiance où aucun conseiller municipal de la majorité ne s'autorise plus le moindre commentaire. A l'exception du budget, seul le Maire prend dorénavant la parole.

Télécharger le fichier

Publié dans Les Conseils Municipaux 2019 | Lien permanent