Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil Municipal 2019 12 19

Par coutume, le conseil municipal de décembre actualise divers tarifs pour l’année suivante mais plusieurs autres points évoqués dominent l’actualité.

L’issue des plaintes pour harcèlement.

Tout d'abord, le Maire a informé le Conseil que les plaintes pour harcèlement déposées par 3 employés communaux ont été classées sans suite.


De l’urbanisme.

Le Conseil a unanimement validé diverses régularisations de voies publiques pour faciliter les dessertes numériques, prévenir les risques pluviométriques et l'occupation de bâtiments pour des compétences métropolitaines (sport – culture).

Le recensement.

Le conseil a validé l’embauche de contractuels pour cette mission, mais le bien-fondé d'une rémunération supplémentaire à un élu déjà indemnisé par ailleurs a fait débat.




L’antenne relais, soutenue par la municipalité, attaquée et abandonnée.

Le 21 juin dernier, la municipalité motivait et votait son soutien à l’implantation d’une antenne relais de 30 mètres de haut par la société FREE au terrain de foot.

Claude Thuilliez avait alors réfuté ce site et soulevé des incohérences d’urbanisme sur ce dossier mal préparé.

Début novembre, des habitants ont à leur tour, contesté auprès du tribunal administratif, la déclaration préalable de travaux de la société FREE.

Le Maire, sans en avoir préalablement informé le conseil municipal, engageait le 8 novembre son avocat pour défendre la volonté de la municipalité auprès du tribunal administratif, avant de se rendre à l'évidence et d’abandonner le projet le 25 novembre.

Télécharger le fichier

Publié dans Les Conseils Municipaux 2019 | Lien permanent